L’association audition solidarité vient d’être labellisée aux côtés de 11 autres lauréats par la Fondation « la France s’engage ». Créée en 2017 par François Hollande, cette fondation promeut et apporte un soutien financier aux associations innovantes à visée solidaire.
L’association audition et solidarité dont le principe est de recycler des appareils auditifs pour les mettre à disposition d’organismes humanitaires en France et à l’étranger, mais aussi d’agir au niveau de la prévention par ses interventions auprès des professeurs et élèves des conservatoires de musique, s’inscrit totalement dans la philosophie de la fondation.
Ces deux volets de son action ont retenu toute l’attention de la Fondation, qui, par sa labellisation, apporte 165 000 euros de soutien financier sur 3 ans.
Coup de chapeau donc aux trois fondatrices au grand cœur : Odile PETIT, Présidente, Christine BOURGET et Carole ERCOLE lesquelles, depuis la création de l’association en 2008, ont entraîné dans leur sillage mécènes et plus de 200 personnes qui œuvrent au quotidien.
Le concours 2018 ouvert aux structures à l’économie sociale et solidaire, présentant un budget annuel supérieur à 100 000 euros était pour elles !
Pour plus d’informations consulter :