Barbie, toujours en phase avec son époque, s’apprête à franchir un nouveau cap en matière de diversité et d’inclusivité. La marque MATTEL annonce qu’une poupée Barbie portant des aides auditives fera son apparition sur le marché dès juin prochain. Cette initiative reflète l’engagement de MATTEL à créer des produits plus représentatifs de la diversité des corps et des expériences humaines.
Avec cette nouvelle Barbie, MATTEL met en avant une vision qui va au-delà des standards classiques de beauté, en choisissant de représenter les personnes avec des particularités physiques. Cette poupée « appareillée » marque une avancée significative, en valorisant l'acceptation et la normalisation des différences. Elle permet aux enfants, quelle que soit leur condition, de se voir représentés et de mieux comprendre la diversité de la société.
Cette nouveauté souligne l'importance de promouvoir une image positive de toutes les capacités et rappelle que les jouets peuvent être de puissants outils pour sensibiliser à l'inclusivité. En affichant cette diversité, Barbie continue d’inspirer et de faire évoluer les mentalités.