Le 20 octobre dernier, à Paris, 3 associations œuvrant pour l’inclusion des surdités et 3 scientifiques se sont vu décerner des prix par Jean-Pierre Mayers Président de la FPA :
Le bronze pour la plateforme cultureLSF pour une meilleure accessibilité culturelle de malentendants.
L’argent à « Eloquence de la différence » qui organise formations et concours aux personnes souffrant de handicaps auditifs.
L’or à la fédération handisport pour la mise au point de dispositifs visant à faciliter la pratique sportive compétitive des sourds ou malentendants.
Les prix scientifiques sont allés à :
En recherche fondamentale : Dr Benjamin Morillon de l’Institut neuroscience d’Aix Marseille pour ses travaux sur la spécialisation de chaque hémisphère cérébral.
En recherche clinique : Dr Ghizlène Lahlou ORL à la Pitié Salpétrière pour ses travaux sur les surdités génétiques, porteurs d’espoir de guérison pour le futur.
Le grand prix revenant à Charles Liberman professeur d’otologie et laryngologie à l’Université de Harvard pour ses travaux sur les synaptopathies et ses essais cliniques sur les animaux augurant, cas de « transposabilité » à l’homme des espoirs de diminution des dysfonctionnement liés à la perte auditive sensorielle.
Rendez-vous pour un Bilan GRATUIT
Offre 100% Santé = 0€ de reste à charge!
Prenez rendez-vous avec l'un de nos centres auditifs partenaires pour obtenir un Bilan auditif GRATUITPrendre Rendez-Vous
Une question ? Besoin d'aide ?
Contactez nous par mail à l'adresse suivante : [email protected]