Les Médecins Généralistes Reprennent la Prescription d’Aides Auditives

Le 25/01/2020
Médecin généraliste peuvent prescrire des aides auditives

L’interdiction initiale, imposée dans le cadre de la loi 100 % santé, qui empêchait les médecins généralistes de prescrire des aides auditives sans formation spécifique en otologie, a été levée. En réponse aux difficultés d’accès aux spécialistes ORL et à l'absence de formations spécifiques mises en place, la Direction de la Sécurité sociale a accordé une dispense de formation pour les médecins généralistes, valable jusqu’au 31 août 2020.

Cette décision vise à améliorer l’accès aux soins auditifs pour les patients, en leur permettant d’obtenir une prescription d’aides auditives directement auprès de leur médecin généraliste. Cette mesure temporaire aide à pallier les délais d’attente souvent longs pour obtenir un rendez-vous avec un ORL, particulièrement dans les régions où l’accès aux spécialistes est limité.

En levant cette restriction, la Direction de la Sécurité sociale souhaite faciliter la prise en charge des troubles auditifs et garantir une continuité des soins pour les personnes malentendantes, tout en assurant une accessibilité accrue aux dispositifs d’aide auditive.

Une question ? Besoin d'aide ? Contactez nous par mail à l'adresse suivante : [email protected]