Point Presse de la Ministre Agnès Buzyn sur le Dispositif Reste à Charge Zéro Euro

Le 09/02/2018

Promesse du Président de la République, Emmanuel MACRON, d’une offre de soins sans reste à charge dans les domaines de l’optique, de la prothèse auditive et de la prothèse dentaire, Mme Agnès BUZYN en présence de Mme Delphine GENY-STEPHANN ouvrait le 23 janvier dernier la première concertation consacrée à ce sujet.

Ce premier rendez-vous a réuni l’ensemble des acteurs et représentants professionnels des trois domaines concernés, l’assurance maladie, les organismes complémentaires de santé, du CEPS et de la Haute autorité de santé.

Dans le domaine de l’audioprothèse, l’ambition est de faire passer le taux d’équipement des personnes malentendantes (6 millions de français) de 30% actuellement à 45 % en agissant sur la définition d’un « panier de soins nécessaires et de qualité », l’organisation des filières de soins et les prises en charge.

La concertation se déroulera sur 4 mois afin de présenter les premières orientations en Juin 2018. L’objectif étant une montée en puissance du dispositif pour atteindre le reste à charge nul à l’horizon 2022 pour l’ensemble des français disposant d’une couverture complémentaire.

Au cours du point presse à l’issue de la réunion Mme Agnès BUZYN a exposé les modalités, méthodes et tempo de ce vaste chantier véritable enjeu de Santé publique, auquel, aux côtés de l’Etat, seront associés tous les acteurs des filières concernées.

Une question ? Besoin d'aide ? Contactez nous par mail à l'adresse suivante : [email protected]